vendredi 13 août 2010



Ca y je suis de retour des samoa!
Retour pour quelques jours au froid et sous le pluie...

Je repart lundi (16 aout) pour l'Australie, 10 jours a Sydney avant de rentrer en France.

Donc voila, je vous met les photos de 1 mois au Samoa d'un coup!

Je n'explique pas tout dans ce message, je vous raconterais ca a mon retour... (trop de choses a dire)


Juste quelques mots pour vous orienter, je vous met en premier les paysages, ci dessous la "plantation", ici tout pousse dans la nature a l'etat sauvage, le garde manger est dans les montagnes et dans la mer, 100% pure organic food...



Une des nombreuses chutes d'eau / piscine naturelle



La plage de la paradisiaque Namua Island, une minuscule ile avec uniquement quelques beach fales (cabane sur la plage pour dormir, logement local)



Rain forest



Aganoa beach



Point de vue en haut de Namua island


point de vue sur la Rainforest de l'ouest de Savai'i



To Sua ocean trench



South coast Savai'i



Vue du sommet de Pulemei ancien mound, une montagne construite par les Samoan il y a quelques centaines d'annees



Le dernier point du monde a voir le soleil se coucher...



Passons au surf, J'ai surfe les 10 premier jours une gauche vraiment simpat, jamais trops grosse, parfaite pour se familiariser au corail, on ne peut pas non plus tenter n'importe quoi mais elle se surfait bien. Etant a 20 min de rame du bord, je n'ai aucune photo d'elle... Puis 6 jours a Aganoa (photos a suivre) une vague nettement plus serieuse, parfaite mais enorme et cassant sur vraiment pas d'eau et super creuse... nettement moins fun...
Puis quelques jours sans surf a cause d'une blessure infectee puis un peu de surf par ci par la en faisant le tour des iles...



cliquer sur les photos pour les agrandire




Ci dessous la gauche que j'ai put surfer un jour vraiment parfait mais serieux (photos dessous) et qui etait trops enorme de lendemain (genre j'arrive a l'eau je prend une vague et je sort) un barrel énorme, la vague suce toute l'eau pour faire un bowl enorme avec un mur vertical de 4m et le corail que l'on voit tres nettement en bas... bref du gateau!



Mais vraiment parfaite ce jour la...






Ici la droite, meme topo mais plus courte et un poil plus petite... ce ci dit pendant 3jours elle etait vraiment vraiment grosse et effrayante et j'ai mis du temps a m'y faire...


De toutes facon personne ne prenait les sets vraiment trops enormes...






Mais quelques Australiens et kiwi on quand meme score quelques bombe et gros barrels...



mais bon il faut imaginer que la il y a double overhead creux comme ca:



Une petite entre-serie


L'épaule de la guauche un jour assez respectable



A eviter!



6 planches cassées en 5 jours, sachant qu'on etait 7-8 surfeurs...



J'ai pas casse de planche mais ca peut aussi finir comme ca:



La plaie a la fin c'est infecte ce qui m'a value une nuit avec grosse fievre et toute la journee trops mal meme avec paracetamol... du coups docteur, antibio, codeine... et de nouveu sur pieds 2 jours apres!



entrainement a wipe out



Autre divertissement aux samoa, la peche au homard



le bateau entre les deux iles



Taro et Tamoul, les patates locales!



Namua island, la ou on a nage avec les tortues



To Sua ocean trench, un trou avec un tunnel sous marin qui rejoint l'ocean



Un beach fale pour l'exemple



Bien que les samoan soit encore plus chretiens que Jesus, les volcans ne le sont pas, ici une coulée de lave s'est invite dans une eglise en 1907...




Moritz, un des deux allemends avec qui j'ai passé les dix derniers jours (J'avais rencontre Moritz et Maike en nouvelle Zelande a Raglan)



les Blowhole, quand une bonne vague s'engoufre dans le trou, le souffle envoye facilement une noix de coco a quelques dixaines de metres de haut!



Tu arrive a la plantation avec une machette...




Et tu repart avec deux paniers pleins de fruits et legumes



Jivi qui avait trouve ma tondeuse a cheveux!!! self haircut...



Echange de dessins avec les enfant de Aganoa



Music match australie samoa



My samoan family, une famille super qui tiens l'endroits ou je suis reste presque tout le trip des enfants super simpat, une vrai experience de culture polynesienne, ils m'on enormement appris sur la culture et l'histoire locale...



Luke et Sali de hong kong avec qui j'ai passe une bonne partie du voyage...




Bon alors j'avais decide de ne pas me faire mon tatouage principale ici puisque le technique traditionelle est tres grossiere et adaptee juste au design traditionnels...
Mais je voulais quand meme rencontre un tatoueur pour voir les outils et discuter...
Alors je me suis laisse tente pas un petit tatouage pour l'experience!!!



Donc voila je suis content j'ai un petit diamant underground sur le bras!




Et voila mon tatoueur







Juste pour finir les dernieres photos de Auckland en nouvelle zelande prises avant de partir aux samoa






A bientot les amis, je rentre le 29 aout

1 commentaire: